Actualités

Atelier des Petits bibliophiles : la sérigraphie

Le 15 juin 2022 – 14h30-16h30

JEUNESSE /CULTURE

Après une visite de l’exposition qui présente la dorure et la reliure, dans et sur le livre, nos apprentis bibliophiles découvriront le principe de la sérigraphie. Ce mot est une combinaison du mot latin seri (soie) et du mot grec graphein (écrire ou dessiner). Mais quand on évoque la sérigraphie, toute une série d’images nous viennent en tête : des portraits de Marilyn Monroe en couleurs. Dans les années 60, Andy Warhol utilise cette technique d’impression pour créer des images répétées et colorées. Il propulse ainsi la sérigraphie sur le devant de la scène.

C’est donc cette technique d’impression que nos jeunes artistes en herbe vont découvrir et acquérir. Utilisable sur différents types de supports, la sérigraphie va leur permettre d’exprimer leur goût pour les formes et les couleurs et créer des réalisations uniques : des cartes et un tote bag personnalisé qu’ils pourront ramener chez eux !

Alors si vos enfants ont envie de laisser leur créativité s’exprimer, n’hésitez pas à les inscrire auprès du musée Médard. Accessibles dès 7 ans, les petits bibliophiles sont gratuits, sur inscription dans la limite des places disponibles.

petits bibliophiles impression sur tissus ©musée Médard - Ville de Lunel

INFOS PRATIQUES

Date(s) : 15 juin 2022 – 14h30 à 16h30

Emplacement : Musée Médard

Tél : 04 67 87 83 95

Gratuit sur inscriptions