Actualités

La Ville de Lunel a choisi de vous faire voyager au Pays du soleil levant au cours d’une journée dédiée au manga, au k-pop, au cosplay et autres traditions nipones. Vous l’aurez compris, le “Japan Tsuki” revient à Lunel pour une nouvelle édition ! Organisé par le service Jeunesse en partenariat avec Geek Event, ce salon qui attire chaque année des centaines de visiteurs devraient, encore en 2022, assurer son succès.

 

Après deux ans d’absence en raison de la crise sanitaire, les amateurs doivent nourrir une certaine impatience à retrouver les ateliers et différents stands au sein de l’espace Castel. Pour ce grand retour, prévu le 5 février prochain, les organisateurs ont repris les animations qui en ont fait le succès : le concours de Cosplay, les ateliers de dessins manga et de calligraphie, ainsi que le spectacle et l’initiation à la K-pop.

 

Quelques nouveautés viendront cependant agrémenter la journée comme des ateliers de Furoshiki pour emballer des cadeaux avec du tissu et développer ainsi la tendance Zéro déchet, ou de doublage pour s’essayer à l’acting de l’ombre en apposant sa voix sur les images de mangas ou films. Une expérience unique qui pourrait susciter quelques vocations…

Au programme également du prochain Japan Tsuki : une salle entière consacrée aux jeux vidéos avec des tournois, un concert de Taiko, le tambour japonais traditionnel, ou encore la mise en valeur du travail graphique de l’illustrateur Nui Vagab et de celui d’Anthony Bourdeau dit “Tony” qui révélera son exposition préparée avec les jeunes du Club Ados de Lunel. De nombreuses autres surprises qui viendront alimenter cette journée tant attendue.

 

Tarifs : 2€ l’entrée et 5 € le pass Familles

Infos : 04 67 87 84 12