Actualités

Séance de cinéma en plein air avec Pêcheurs d’Images

Le 30 août 2022 – à partir de 20h30

CINEMA / CULTURE

Porteuse du dispositif national Passeurs d’images, l’association a pour objectif de rendre accessible les pratiques liées au cinéma et à l’audiovisuel à des personnes qui en sont éloignées. C’est dans ce cadre que Pêcheurs d’images organise différents rendez-vous tout au long de l’année. Des ateliers pour les jeunes leur ont permis de travailler sur le patrimoine culturel de Lunel et ainsi de s’initier, de tourner et de monter un film. L’association prévoit aussi des projections suivies d’une rencontre-débat avec un invité sur des questions de société et de cinéma. Enfin, le public peut également bénéficier d’une séance de cinéma en plein air.

Ce sera le cas ce mardi 30 août 2022. La projection se déroulera dans l’écrin de verdure et de fraîcheur du parc municipal Jean Hugo à partir de 21h. À l’affiche de cette soirée cinéma, « Fecilità », un film de Bruno Merle sorti en salle en 2022, avec Pio Marmaï, Rita Merle et Camille Rutherford. Teintée de poésie, cette comédie souffle un vent de légèreté et d’insouciance. Un conte moderne qui est une réflexion enjouée et malicieuse sur la quête du bonheur.

La séance sera précédée de courts-métrages réalisés par de jeunes lunellois, dans le cadre des ateliers menés par l’association.

Résumé du Film

Pour Tim et Chloé, le bonheur c’est au jour le jour et sans attache. Mais demain l’été s’achève. Leur fille, Tommy, rentre au collège et cette année, c’est promis, elle ne manquera pas ce grand rendez vous. C’était avant que Chloé disparaisse, que Tim vole une voiture et qu’un cosmonaute débarque dans l’histoire.

CINE PLEIN AIR (2)

INFOS PRATIQUES

Date(s) : 30 août 2022 – à partir 20h30

Emplacement : Parc Jean Hugo

Tarif : entrée libre & gratuite