“Tartuffe” de Molière à l’affiche des ATP de Lunel

Le 1er décembre 2022 – 20h00

CULTURE/ THEATRE

C’est un des classique de Molières que les ATP de Lunel vous propose pour ce rendez-vous théâtral du mois de décembre. « Le tartufe » raconte l’histoire d’une famille qui vois ses zones de faiblesse se fracturer et son équilibre anéanti par l’imposture. Une famille en crise qui cherche à retrouver sa dignité et qui se bat pour faire triompher l’amour et la vérité contre le fanatisme et l’aveuglement des pères.

Loin d’être un auteur poussiéreux dont les œuvres sont sacrées, intouchables et figées, Molière est presque le contraire : un auteur moderne avec une puissance dramatique remarquable. Sons sens de l’écriture et sa représentation théâtrale demandent un engagement et une énergie folle. C’est ce qui a séduit la troupe éphémère de l’Ateliercité. Avec une scénographie bi-frontal qi favorise les mouvements du corps et les nuances de jeu, le public se trouve au cœur de la représentation, comme un témoin privilégié plongé dans l’intimité et l’histoire de cette famille.

Créé en 1664, Tartuffe fut interdit pendant près de cinq ans, sous la pression de l’Église, avant de connaître un immense succès. Tartuffe, habile imposteur et faux dévot, gagne l’affection d’Orgon, prêt à lui léguer sa fortune et lui donner sa fille Mariane. Sur scène, les 7 jeunes comédiens vont s’emparer des personnages de Molière avec audace, dynamisme, joie et vitalité. Qui de mieux qu’une jeune troupe pour montrer le combat d’une jeunesse pour faire triompher la vérité contre le fanatisme des pères !

AtelierCitÈ - Le Tartuffe

INFOS PRATIQUES

Date(s) : 1er décembre 2022 – 20h

Emplacement : Salle Georges Brassens

Email : atplunel34@orange.fr

Tarif : de 5€ à 15€