Actualités

image_pdfimage_print

Un geste vert contre le cancer !

Avec en France plus de 1 000 nouveaux cas de cancer par jour, nous devons tous nous mobiliser !

NE JETEZ PLUS, la Ligue contre le cancer récupère ! Pour participer au financement de la recherche et à l’aide aux personnes malades, la Ligue contre le cancer récupère et valorise :

  • les téléphones portables : tous les modèles, quels que soient l’ancienneté, l’état et la fonctionnalité. Des bornes de collectes sont installées dans la plupart des mairies de l’Hérault dont celle de Lunel (accueil du Bâtiment B)
  • les cartouches jet d’encre : celles de vos imprimantes, fax et autres machines à affranchir.  Des bornes de collectes sont installées dans la plupart des mairies de l’Hérault dont celle de Lunel (accueil du Bâtiment B)
  • les radiographies argentiques, sans enveloppes et comptes-rendus. Des bornes de collectes sont installées dans tous les cabinets de radiologie de l’Hérault dont ceux de Lunel et dans les déchetteries de la Communauté de Communes du Pays de Lunel.

 

En 3 ans, plus de 50 tonnes de radiographies argentiques, 15 tonnes de cartouches jet d’encre et 43 000 téléphones portables ont été collectés. La valorisation de ces trois déchets représente le financement de trois jeunes chercheurs sur le cancer pendant un an.

La Ligue contre le cancer

Créée en 1918, la Ligue contre le Cancer est une association loi 1901 reconnue d’utilité publique. Elle est  engagée dans l’aide à la recherche contre le cancer, le soutien aux malades et à leurs proches, la prévention et le dépistage. Le Comité de l’Hérault, présidé par le Professeur Jean-Bernard Dubois, regroupe aujourd’hui 12 000 adhérents, 83 antennes locales et 800 bénévoles actifs sur le terrain