Actualités

image_pdfimage_print

Démarchage abusif : soyez vigilants

Depuis quelques jours, certains commerçants sont sollicités par une société disant être mandatée par la ville pour la création d’un guide. C’est un exemple de démarchage abusif.

Commerçants, artisans et autres entrepreneurs sont régulièrement démarchés par téléphone pour se voir proposer des encarts publicitaires dans différents supports de communication comme des guides. Pour rassurer leurs interlocuteurs et assurer une certaine légitimité, ces entreprises disent être mandatées par la commune. Elles jouent généralement sur l’urgence du bouclage et des tarifs attractifs pour appâter leurs potentiels clients. C’est une arnaque.

La Ville de Lunel a en effet pris attache avec la CCI et s’est renseignée concernant cette entreprise qui démarche actuellement les commerçants de Lunel. La société n’est pas répertoriée et ne dispose pas d’identification réglementaire.

De plus, la Ville de Lunel collabore avec trois seules entreprises :

  •  le groupe Bucerep, régie publicitaire, est chargé de démarcher les commerçants et entrepreneurs locaux dans le cadre de la  publication annuelle de l’agenda de la ville
  •  JFK Éditions est chargé du plan de la ville qui paraît chaque début d’année
  •  Clearchannel est référent des grands affichages sur la commune

 

Si une entreprise effectue du démarchage publicitaire au nom de la Ville de Lunel, n’hésitez pas à le signaler au service communication ou prendre le temps de prendre des renseignements.