Actualités

image_pdfimage_print

Conseil municipal des enfants : les mini-élus visitent la mairie

Les 26 conseillers municipaux des enfants ont visité l’Hôtel de Ville et la police municipal en ce mercredi 26 janvier 2022.

Récemment élus, les petits Lunellois qui siègent désormais au Conseil municipal des Enfants doivent désormais comprendre toute l’ampleur de leur mission mais aussi le fonctionnement d’une mairie. C’est notamment l’objectif de cette visite de l’Hôtel de Ville prévue ce mercredi 26 janvier 2022 par le service Jeunesse.

Accueillis par l’élue référente du CME, Carine El Azzouzi, et par Monsieur le Maire, Pierre Soujol, les 16 élus ont visité plusieurs services de la collectivité comme le cabinet du maire, la direction générale ou le service communication. Plus grisant encore pour des enfants âgés d’une petite dizaine d’années : la police municipale !

Les élus du CME ont ainsi découvert les coulisses de la collectivité avant de s’adonner à une première réunion de travail sur le thème de la laïcité. D’autres suivront les mercredis 2 et 9 février prochains de sorte à affiner les projets qu’ils souhaiteraient mettre en œuvre pour la commune.