Actualités

image_pdfimage_print

Voie verte : la liaison jusqu’au PEM démarre

Alors que la voie verte entre Lunel et Marsillargues a été mise en service en juin dernier, la Ville de Lunel entame les travaux de liaison afin qu’elle rejoigne le Pôle d’échange multimodal.

À compter du 31 janvier 2022, la Ville de Lunel commence son chantier de liaison entre la terminaison lunelloise de la voie verte provenant de Marsillargues et le Pôle d’échange multimodal (PEM). Cette voie passera par le chemin des Meunières, la rue du Rieu, la rue Lakanal et enfin l’avenue Victor Hugo. L’itinéraire étant particulièrement urbanisé, des aménagements sont indispensables. Afin que le projet soit sécuritaire, mais aussi esthétique, la municipalité a également fait le choix d’enfouir les réseaux secs, notamment sur la rue Lakanal.

Un chantier organisé en différentes phases

Afin de limiter l’impact des travaux sur la circulation, les travaux seront phasés. Ainsi, dès le 31 janvier, l’entreprise Allez & Cie s’occupera de l’enfouissement des réseaux sur la première portion de la rue Lakanal comprise entre l’avenue du général Sarrail et la rue du Boutonnet. Une fois terminée, elle se chargera d’une seconde portion comprise entre la rue du Boutonnet et l’avenue Victor Hugo pendant les vacances scolaires de février. Elle laissera ainsi sa place sur la première portion à l’entreprise Colas qui se chargera de la réfection de la voirie. 

En troisième phase, les entreprises s’attaqueront à la rue du Rieu. À noter que le chantier global prévoit également le remplacement des luminaires, l’installation de bordures pour sécuriser les voies cyclables et le réaménagement du chemin des Meunières avec un chaussidou.

Comme annoncé lors de la réunion publique, ces travaux dureront environ 8 à 9 mois.

©Communauté de Communes du Pays de Lunel