Actualités

image_pdfimage_print

Café Riche recherche investisseur

Au travers de son projet Métamorph’Ose, la Ville de Lunel a pour ambition de redynamiser son cœur de ville et d’améliorer les logements à disposition. C’est pourquoi, la municipalité propose désormais d’investir dans un établissement historique de la ville dont elle a la propriété : le Café Riche.

La Métamorph’Ose se poursuit à Lunel. Après l’appel à candidatures lancé sur le local Gallinier, la Ville de Lunel poursuit son travail pour améliorer le dynamisme commercial et rouvrir les maisons closes. À commencer par le bâti qu’elle possède et qui restent volets fermés.

Alors qu’elle travaille en parallèle sur des appels à candidatures à destination d’autres commerces, la Ville de Lunel choisit de proposer à la vente un produit exceptionnel tant par son emplacement, que son potentiel et son histoire. Situé sur l’avenue Victor Hugo, le Café Riche, vacant depuis de nombreuses années, est donc désormais en passe de rouvrir selon des règles bien précises.

Un projet éligible aux dispositifs d’aides financières

En effet, la Ville de Lunel souhaite céder ce site sous condition du bon respect de son cahier des charges. Ainsi, les 474 m² proposés se composeront comme suit : une activité commerciale (hors snack, alimentation -sauf artisanale-, banque, assurance, opticien, etc.) en rez-de-chaussée et des logements dans la partie supérieure.

Appartenant au périmètre de l’OPAH-RU, le bâtiment est éligible aux dispositifs d’aides financières mis en œuvre pour la rénovation des logements et le ravalement des façades. Des agents de la Maison Qui Ose et référents du cabinet Urbanis sont à disposition des investisseurs pour de plus amples renseignements. Des visites du site sont également possibles sur rendez-vous. L’ensemble des contacts nécessaires sont précisés dans le cahier des charges.

Les candidats doivent adresser leur dossier avant le 28 février 2022, 17h.