Actualités

image_pdfimage_print

Japan Tsuki : une fréquentation record !

Après deux ans d’absence, la Japan Tsuki est revenu ce 5 février 2022 pour le plus grands amateurs de mangas, cosplay et autres marqueurs de l’influence japonaise.

Ils étaient environ 1200 à franchir les portes de l’espace Castel, ce samedi 5 février 2022, à l’occasion de la Japan Tsuki. Organisée par le service Jeunesse en partenariat de l’association Geek Event, l’événement a établi là une fréquentation record. Après une pause de deux ans en raison de la crise sanitaire, les visiteurs étaient donc au rendez-vous de cette journée dédiée à la culture japonaise sous toutes ses formes.

Au-delà des stands de livres, bijoux et autres figurines, le programme était composé d’ateliers d’origami ou de dessins manga, mais aussi de tournois de jeux vidéo, d’une session de karaoké, d’un concours de cosplay ou encore d’un show de k-pop assuré par Forward Crew, Corée Graphir, HDK et Arron.

Un Club Ados investi

Dans le cadre du Club Ados, l’artiste Tony R a réalisé deux tableaux en réalité augmentée avec les jeunes adhérents. Ces œuvres d’un autre genre étaient exposées lors de la Japan Tsuki. Une belle marque du dynamisme et de l’engagement de la jeunesse lunelloise !