image_pdfimage_print

Urbanisme : vos démarches en ligne

Depuis le 1er janvier 2022, les demandes de permis de construire et autres démarches liées à l’urbanisme sont à transmettre de façon dématérialisée via une plateforme dédiée.

Vous avez un projet de travaux et avez besoin de réaliser des démarches d’urbanisme ? La Ville de Lunel et la Communauté des Communes du Pays de Lunel vous met à disposition un service en ligne, sécurisé, gratuit et facilement accessible.

Le dépôt en ligne c’est en effet :

  • Un service accessible à tout moment et où que vous soyez.
  • Un gain de temps et d’argent car vous n’avez plus besoin de vous déplacer en mairie pour déposer votre dossier ou envoyer vos demande en courrier recommandé.
  • Une démarche plus écologique grâce à des dossiers numériques qui ne nécessitent plus d’être imprimés en de multiples exemplaires.
  • Plus de transparence sur le traitement de vos demandes grâce à un circuit entièrement dématérialisé avec tous les acteurs de l’instruction, et des échanges facilités jusqu’à la décision de l’administration.

Comment faire ?

Je prépare mon dossier

Pour garantir la qualité et la recevabilité de votre dossier, préparez votre demande :

  • en utilisant la plateforme de l’état AD’AU
  • en vous rapprochant de nos services, qui seront à même de vous guider à chaque étape, notamment pour choisir le formulaire CERFA adapté à vos travaux ; éditer l’ensemble des pièces nécessaires à son instruction, anticiper votre calendrier de réalisation


Je le dépose en ligne

1.

La Commune a mis en place un guichet unique pour le dépôt dématérialisé des autorisations d’urbanisme.
Je dois tout d’abord me créer un compte utilisateur pour déposer et accéder aux informations relatives à mon dossier en utilisant la plateforme dédiée.
Le guichet unique de la Commune vous propose également une aide dans la rubrique “quel dossier pour mon projet” ainsi qu’un accès au règlement d’urbanisme

2.

Une fois votre compte créé, vous pourrez accéder à votre (vos) dossier(s) déposé(s) en ligne.