Actualités

image_pdfimage_print

Arènes de Lunel : Maestria Production choisie à l’unanimité

Vendredi 25 février 2022 se tenait un conseil municipal extraordinaire pour définir qui prendrait la gérance des arènes. Le choix s’est porté sur le groupement composé par Hervé Jeanne et ses partenaires.

Deux candidats avaient répondu à la délégation de service public pour la programmation des arènes de Lunel : Maestria Production et Lunel culture et traditions. C’est essentiellement pour des raisons financières que les élus ont penché, à l’unanimité, pour la première option : la participation de la Ville de Lunel s’élève à 250 000 € pour Maestria Production.

Une programmation ambitieuse

Côté programmation, Maestria Production promet de nombreux événements taurins : 8 courses du Trophée des As, 5 courses du Trophée de l’Avenir et 4 courses de Ligue, auxquelles s’ajoutent une corrida espagnole et une corrida portugaise. Des manifestations taurines complétées de 9 taureaux-piscine et de 4 taureaux-terroir.

Le Lunel Ose Festival devrait également se pérenniser avec quatre soirées dans les arènes contre deux l’année passée. Mais aussi un festival de jazz, un festival electro, un spectacle humoristique et deux concerts avec des artistes d’envergure nationale voire internationale.

En bref, un programme qui met l’eau à la bouche et qu’il ne reste qu’à ficeler avant la présentation officielle prévue courant mars.