image_pdfimage_print

Mobi’Lunel : une nouvelle commission pour aider au permis de conduire

Depuis quelques années, le Point Information Jeunesse propose un dispositif pour aider financièrement les jeunes à passer leur permis de conduire. C’est le moment de s’inscrire pour une nouvelle édition du Mobi’Lunel

Le permis de conduire est un élément important pour l’émancipation des jeunes et leur insertion professionnelle. La Ville de Lunel en a bien conscience. C’est pourquoi, depuis quelques années, elle aide financièrement les jeunes adultes dans le financement de ce précieux sésame.

Avec le dispositif Mobi’Lunel, il s’agit de permettre aux 16-25 ans de gagner entre 100 et 250 €. Pour ce faire, les jeunes intéressés s’engagent auprès des associations partenaires ou du service Jeunesse & Vie associative pour une durée de 10 à 25h. Jusqu’au passage de l’examen, les bénéficiaires de ce dispositif bénéficient également d’un suivi régulier avec l’auto-école partenaire choisie et le Point information Jeunesse. 

Si vous êtes intéressez, rendez-vous au PIJ de Lunel pour récupérer votre dossier d’inscription sans tarder : la prochaine commission d’attribution est fixée au 8 avril 2022 !