image_pdfimage_print

L’apprentissage à l’honneur

Les Arènes de Lunel se sont transformées en véritable temple de l’apprentissage. Objectif : faire découvrir un large éventail de métiers et carrières professionnelles qui recrutent.

L’apprentissage fait partie des formations aujourd’hui plébiscitées. En 2021, 738 000 contrats ont ainsi été signés contre 295 000 en 2017*. De quoi permettre aux jeunes d’apprendre un métier de façon concrète et aux entreprises de disposer d’une main d’oeuvre supplémentaire à moindre coût.

Devant cet essor, la Ville de Lunel, Pôle Emploi et la Mission Locale Jeunes se sont donc associés pour proposer un nouveau rendez-vous autour de l’emploi et de l’insertion : la Journée de l’apprentissage. Une première édition qui s’est déroulée le mardi 29 mars 2022 couronnée de succès : 419 visiteurs et 36 partenaires (CFA, artisan, employeurs et institutionnels) ont été comptabilisés.

“Les professeurs nous ont remonté que leurs élèves avaient pu découvrir des métiers qu’ils ne connaissaient pas. Ce fut une très belle journée”, indique-t-on du côté du service Jeunesse de la Ville de Lunel.

L’an dernier suite à la situation sanitaire, l’évènement s’était tenu en ligne. Cette année, la Ville de Lunel est heureuse de proposer le rendez-vous en faisant se rencontrer recruteurs et jeunes. Destiné aux 16 / 29 ans, le Forum Jobs d’été se déroulera le 26 avril prochain, de 9h30 à 16h30 à l’Espace Castel. Au programme des ateliers et des offres d’emploi : Présentation de l’application “Emploi Store”, Atelier “recherche personnalisée”, Atelier “Prépa CV et lettre de motivation”, Atelier “Job Coach”, Espace d’affichage jobs, Espace “présentation des partenaires et recruteurs” !

Forum Jobs d’Eté
Espace Castel
Mardi 26 avril 2022 de 9h30 à 16h30 – Entrée libre & gratuite
+ d’infos : 04 67 87 83 87 (Point Information Jeunesse)