image_pdfimage_print



Actualités

Ultra Run Tour : une étape à Lunel

Le sportif unijambiste Guy Amalfitano poursuit son 3ème Tour de France Solidaire

Débuté le 18 mars dernier, l’Ultra Run Tour de Guy Amalfitano consiste à traverser les 12 régions de l’Hexagone en courant sur une jambe pendant 100 jours consécutifs, sur un parcours total de 5 000 km, ce qui représente une moyenne de 50 km par jour. Objectif : collecter des fonds pour des associations.

Le 29 mars au matin, le sportif de haut niveau est parti de Frontignan pour rallier Lunel en fin de journée. Guy Amalfitano a été accueilli par une assemblée réunissant soldats, gradés, gendarmes, sapeurs pompiers et élus de la Ville de Lunel. Une réception s’est ensuite tenue en Mairie pour saluer le défi entrepris par celui qui aime se surnommé Le Kangourou. Très ému, Guy Amalfitano a remercié tout le monde de son soutien : ce fut pour lui une étape difficile avec notamment une douleur à la cheville et au bras. Malgré tout, le sportif entend bien aller au bout de son périple pour soutenir des associations. une choisie par région. En Occitanie, les fonds collectés seront reversés l’association Soutenir toujours, qui vient en aide aux blessés de guerre en les équipant pour pouvoir effectuer des stages de reconstruction par le sport.

Le 30 mars, Guy Amalfitano reprend la route au départ de Lunel, direction Arles. Si vous voulez suivre en direct son Tour de France solidaire, cliquez sur ce lien : vous y trouverez son carnet de route, ses étapes du jours, les associations soutenues… Vous aurez même la possibilité de faire un don.

A noter, que ce défi est avant tout solidaire mais Guy Amalfitano vise également un défi sportif et tentera d’homologuer le record du monde de la plus longue distance parcourue sur une jambe.