image_pdfimage_print

Jeu de Mail : les travaux débutent

C’est le lundi 25 avril 2022 que débutent les travaux d’aménagement prévus sur le chemin du Jeu de Mail.

Le chemin du Jeu de Mail ne ressemblera bientôt plus à ce que vous connaissiez. Considéré comme dangereux par les élus municipaux, il va être entièrement réaménagé pour assurer la sécurité de l’ensemble des usagers de la route.

Les travaux commenceront le lundi 25 avril 2022 pour une durée estimative de 8 mois de travaux. En novembre prochain, le chantier devrait être livré et les Lunellois devront alors prendre de nouvelles habitudes. En effet, la chaussée réservée aux véhicules motorisées entre le stade Fernand Brunel et la rue du 8 mai 1945 sera réduite pour permettre la création d’espaces réservés et protégés aux piétons, cyclistes et autres modes de déplacement doux.

Mené par le cabinet Mediae, le projet a également pour objectif de rendre cette artère plus esthétique avec l’enfouissement des réseaux secs, mais également un apport de végétalisation.

En route pour les vélos !

Depuis quelque temps, la Ville de Lunel oeuvre pour la création de nouvelles pistes cyclables. D’ici l’été, devrait être ainsi livrée l’aménagement cyclable reliant le Pôle d’échange multimodal à la voie verte Lunel-Marsillargues, réalisée par la Communauté de Communes du Pays de Lunel.

D’autres projets de la sorte devraient également voir le jour dans les prochains mois : la ville de Lunel a entamé un diagnostic global sur la commune avec le concours d’un cabinet externe spécialisé dans le but d’améliorer la circulation et la sécurité des vélos, trottinettes et autres modes de déplacements doux.