image_pdfimage_print

Journée d’information pour nos jeunes sapeurs-pompiers volontaires Lunellois

Samedi 9 avril dernier, les Jeunes Sapeurs Pompiers de Lunel rendaient visite aux anciens combattants pour une journée d’échange et de rencontre.

C’est à la Maison des anciens combattants que les jeunes sapeurs pompiers se sont rendus le 9 avril dernier. Ils et elles étaient invité(e)s par l’association du Souvenir Français pour rencontrer ces membres actifs du monde des anciens combattants. Au côté de l’association et de Stéphane Alibert, adjoint en charge de Sécurité et de la prévention,  l’objectif de cette rencontre intergénérationnelle était de parler de valeurs comme le patriotisme, et le devoir de mémoire. Tout le monde s’est ensuite dirigé vers le carré militaire du cimetière Saint-Gérard pour honorer la mémoire des soldats qui y sont inhumés.

Une journée qui montre l’engagement de ces adolescents. Âgés de 13 à 18 ans, ils ont fait le choix de rejoindre les Jeunes Sapeurs Pompiers (JSP) de Lunel et, une fois par semaine, ils apprennent les gestes qui sauvent et ceux qui peuvent contenir un feu. Un engagement professionnel auquel s’ajoute un engagement patriotique comme le montre cette journée partagée avec les Anciens Combattants.

Retour en images