image_pdfimage_print



Actualités

Deux projets lunellois retenus au budget participatif du département

Deux associations lunelloises sont lauréates au budget participatif du département de l’Hérault 2022 : Lunel Avenir et Au p’tit rendez-vous.

Pour la deuxième année consécutive, le département de l’Hérault met en place un dispositif participatif pour financer des opérations sur l’ensemble de son territoire en fonction de l’enthousiasme de ses habitants. Le principe est simple : les porteurs de projets présentent leurs envies et les citoyens votent pour ceux qui leur semblent judicieux. Pour l’année 2022, 10 000 votants se sont ainsi exprimés élisant 54 projets dont deux portés par des associations lunelloises.

D’un côté Lunel Avenir souhaitent réaliser des installations ludiques comme des échiquiers géants ou des tables de tennis de table sur des espaces publics du Pays de Lunel. Des aires de jeux qui se destinent aux adolescents et aux adultes et qui pourront susciter l’organisation d’animations ou d’événements.

De l’autre, Au p’tit rendez-vous est un café associatif qui souhaite inventer un lieu d’échange intergénérationnel, ludique et culturel, pour se retrouver, développer le partage pour une plus grande cohésion sociale et une plus forte solidarité. Le budget obtenu via le dispositif du Département de l’Hérault permettra d’acquérir l’équipement nécessaire à la mise en place des ateliers.

Le Département de l’Hérault donne rendez-vous début juillet pour suivre le démarrage de ces projets innovants et solidaires. Pour retrouver l’intégralité des projets lauréats, cliquez ici.