image_pdfimage_print

Les jeunes élus en visite au Lycée Victor Hugo

Les Conceillers municipaux enfants poursuivent leur travail sur les projets à mener pour leur mandat. C’est dans ce cadre qu’ils ont passéune partie de la journée du 13 avril au Lycée Victor Hugo de Lunel.

C’est autour de thématiques qui leur tiennent à cœur que nos jeunes élus travaillent actuellement : la sécurité routière aux abords des écoles, installation d’une aire de compostage collectif dans le cœur de ville et enfin, le traçage d’aires de jeux dans les cours d’écoles. Sécurité routière, écologie et loisir… de beaux projets à mettre en place pour nos jeunes élus !

C’est dnas le cadre de leur projet écologique que les 16 CME de Lunel se sont retrouvés au Lycée Victor Hugo pour la journée anti-gaspi. Très investi dans l’écologie et le développement durable, le Lycée V. Hugo, premier lycée de France à être labellisé Assiette Verte, possède une aire de compostage collective. Un projet que les jeunes élus ont envie d’implanter à Lunel dans le coeur de ville.

Ils ont donc déjeuné au resturant du lycée. Accompagné par le Service Jeunesse, l’équipe du Lycée et la Communauté de communes du Pays de Lunel, les enfants ont paretgé un agréable repas. Ils ont également testé la table de tr, l’occasion de découvrir et comprendre pourquoi il est indispensable de faire correctement le tri pour pouvoir bien utiliser le composteur. Puis ils se sont rendus sur l’aire de compostage collective installée dans l’enceinte du Lycée. Ainsi, ils ont pu comprendre le processus qui va du consommateur au composteur ! Ainsi que le travail que cela nécessite et les enjeux d’une telle démarche… de quoi les consolider dans leur volonté d’installer une structure similaire à Lunel. Prochain étape dans l’emploi du temps de nos Conseillers municipaux enfants : la sensibilisation à la sécurité routière aux abords de leurs écoles en mai. 

Diaporama