image_pdfimage_print



Actualités

Pâques : une course ensoleillée

C’est sous un soleil presque estival que la traditionnelle course de Pâques s’est déroulée dans les arènes de Lunel. Une royale Cuillé comptant pour le Trophée des As.

Une semaine après la royale de la manade Nicollin, ce sont sept taureaux de la manade Cuillé qui étaient à l’honneur pour cette seconde course de la saison lunelloise. Un début un peu poussif en devant les 1800 spectateurs, qui n’a pas tardé à laisser place à une seconde partie plus captivante avec, notamment Lucullus, Bellenos et Dargilan (hors-points).

Du côté des hommes en blanc, seuls cinq ont terminé la session comptant pour le Trophée des As 2022 sur les huit présents au début. À droite, Zakaria Katif s’est illustré remportant 20 points, suivi, à gauche,  d’Emeric Assenat (15 points) et Youssef Zékraoui (9 points).

Hommage à Enzo Robert

C’est le cœur lourd que les raseteurs ont foulé la piste pour cette seconde course de la saison lunelloise. Quatre jours plus tôt, Enzo Robert décédait des suite d’un accident survenu la veille, en pleine course, aux Saintes-Maries-de-la-Mer. Le nom du raseteur gardois, âgé de 20 ans, était écrit sur la piste et dans tous les esprits. Ses obsèques seront célébrées ce mercredi 20 avril 2022 à Sommières.