image_pdfimage_print



Actualités

Rétrospective des Journées de la Terre

Du 21 au 23 avril, la Ville de Lunel célébrait les Journées de la Terre. Retour sur ces moments de partage placés sous le signe de l’environnement.

Projection de documentaire pour les scolaires, plantations collectives, interventions des membres du Conseil municipal des Enfants (CME), ateliers de jardinage… De nombreuses animations de ces Journées de la Terre 2022 étaient tournées vers la jeunesse. “Depuis leur plus jeune âge, les enfants sont sensibilisés aux problématiques environnementales et sont des vecteurs importants pour l’adoption des bons gestes, explique Catherine Morel, conseillère municipale et référente de l’événement. Nous sommes fiers d’avoir des enfants investis dans ces démarches et nous les soutenons”.

Une première Clean Walk encourageante

Mais outre la jeunesse, l’objectif de ces Journées de la Terre célébrées du 21 au 23 avril 2022, était de créer un moment fort afin d’éveiller les consciences concernant l’environnement et sa préservation. La Ville de Lunel a ainsi organisé une première “Clean Walk”. Les volontaires, inscrits au préalable sur le lunel.com, ont pu débarrasser notre campagne environnante des déchets  abandonnés de façon malveillante. Si la troisième partie a dû être annulée en raison du temps, les éco-citoyens se sont mobilisés le vendredi 22 avril, toute la journée durant. Une belle action qui sera amenée à être renouvelée !

La démarche environnementale est inscrite dans tous les esprits, mais il faut parfois des moments forts pour enclencher le mouvement.

Catherine Morel
Conseillère municipale déléguée à la transition écologique

Retour en images