image_pdfimage_print

Lunel accueille un stage d’athlétisme organisé par la Ligue Occitanie

Pendant les vacances scolaires, la Ligue Occitanie proposait un stage sportif intensif aux licenciés des clubs de la région. C’est Lunel et ses installations qui ont été choisies pour accueillir ces sportifs de haut niveau dans leur préparation.

Ils et elles étaient 58 jeunes sportifs à participer à ce stage. Ils comptent parmi les meilleurs athlètes minimes de la Région. Ils se sont retrouvés la semaine durant à Lunel pour s’entraîner et parfaire leur technique dans leurs disciplines. Encadrés par un staff également de haut niveau : parmi la quinzaine d’entraîneurs, certains ont des palmarès internationaux qui font rêver ces futures générations.

Le vice-président de la Ligue Occitanie, Marc Congras, est venu rendre visite aux stagiaires. Il a voulu à cette occasion rencontrer Laurent Grasset, adjoint au Maire en charge du sport ainsi que les membres du Lunel Athlétisme. “Une pépite !“, s’est ainsi que s’est enthousiasmé le vice-président en louant la qualité des installations sportives du Stade Collette Besson que la Ville a mis à disposition des athlètes. Couplé à l’accueil du staff et des participants au Lycée Victor Hugo (internat et restauration), c’est un accueil “chaleureux et de grande qualité” qui a permis que ce stage se déroule dans les meilleurs conditions. Une expérience que la Ligue Occitanie envisage de recommencer régulièrement et pourquoi pérenniser à Lunel. “C’est avec plaisir que nous vous accueillerons à  nouveau” a répondu Laurent Grasset. “Avoir des sportifs de haut niveau à Lunel montre bien tous les efforts engagés par la Ville pour développer et entretenir ses infrastructures sportives. C’est également un bel exemple pour tous les jeunes lunellois qui ont pu voir ce que le sport peut demander comme travail et implication“.

Retour en images