image_pdfimage_print



Actualités

Vapeurs chlorées à la piscine Aqualuna : les collégiens pris en charge

Une trentaine de collégiens ont été évacués de la piscine Aqualuna, ce vendredi 13 mai 2022 suite à l’inhalation de vapeurs chlorées. Leur état de santé ne présente pas de caractère de gravité.

La sécurité civile de l’Hérault, le SDIS 34 et la Préfecture de l’Hérault ont publié un communiqué de presse, ce vendredi 13 avril 2022, suite à la “prise en charge de collégiens incommodés par des vapeurs chlorées lors d’une sortie scolaire au centre aquatique de Lunel” :

“Les enfants de deux classes du collège Frédéric Mistral à Lunel ont été incommodés ce matin par l’inhalation de vapeurs chlorées lors d’une sortie scolaire au centre aquatique “Aqualuna”.

L’intoxication collective fait suite à un mélange de produits incompatibles ayant généré une réaction chimique.

Le bilan fait état de 37 enfants pris en charge par les sapeurs-pompiers du SDIS 34.
16 enfants, présentant des irritations au niveau des voies respiratoires, sont transportés dans les centres hospitaliers de Nîmes et de Montpellier, ainsi qu’à la clinique Saint-Jean de Montpellier.

L’état de santé des enfants ne présente pas de caractère de gravité.

50 sapeurs-pompiers du SDIS 34 ainsi que le SAMU sont engagés sur site. L’unité mobile d’intervention pour le risque chimique est également mobilisée. Les gendarmes du groupement départemental sont présents pour sécuriser la zone”.

Photo : Sécurité civile - Twitter