image_pdfimage_print



Actualités

Violences conjugales : une convention signée pour la protection des victimes

Sylvie Thomas, adjointe à la Solidarité, et Martine Dubayle Calbano, vice-présidente de la Communauté de Commune à en charge de la solidarité territoriale, ont signé une convention pour l’accueil et l’hébergement d’urgence de personnes victimes de violences conjugales.

Si un protocole de nuit existait déjà pour prendre en charge les personnes victimes de violences conjugales, un protocole de jour a désormais été acté entre les différents acteurs du territoire lunellois. Sylvie Thomas, adjointe au maire de Lunel déléguée à la Solidarité, Martine Dubayle Calbano, vice-présidente de la CCPL en charge de la solidarité territoriale, et Émilie Duquenoy, directrice du Service Intégré d’Accueil et d’Orientation de Montpellier, se sont retrouvées ce vendredi 13 mai 2022 pour signer la convention.

Ce document officiel officialise la coordination des différents partenaires institutionnels pour la prise en charge des victimes de violences conjugales et de leurs enfants et leur mise à l’abri dans un centre d’hébergement d’urgence ou, cas échéant, dans un hôtel partenaire. À ce titre, Sylvie Thomas a remercié les hotels partenaires pour leur implication dans leur protocole, ainsi que le Taxi Aknin sollicité pour le transport de ces victimes.

Mobilisons-nous pour les violences conjugales

La Communauté de Communes du Pays de Lunel organise un “Zumba Marathon” pour lutter contre les violences conjugales et intrafamiliales. Le rendez-vous est donné le samedi 25 juin 2022, de 14h à 18h dans le Parc Jean Hugo. Au programme : animations, stands de prévention et d’information, vente de bracelets et collecte de dons au profit du financement de nuitées pour la mise à l’abri de victimes de violences.

+ d’infos en cliquant ici.