image_pdfimage_print

Des arbres pour le parc Jean Hugo

En novembre dernier, suite à une inspection de la Fredon, la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt demandait à la Ville de Lunel d’abattre une série de platanes contaminés par le chancre coloré. 

C’est donc à contrecœur que la Ville a dû appliquer cette directive et engager une opération d’abattage des arbres, dont 8 dans l’enceinte du parc municipal Jean Hugo. 

Vendredi dernier,  7 arbres âgés d’une dizaine d’années ont été plantés. A l’exception d’un site qui ne permettait pas la plantation, les nouveaux spécimens ont pris place, à quelques mètres près,  sur les emplacements des platanes abattus. Aujourd’hui, le parc Jean Hugo accueille donc dans sa “collection” d’arbres, de beaux sujets avec des Acer freemanii autumn blaze ( un érable également appelé Jeffersred), des liquidambar copalme ( nommé aussi Copalme d’Amérique) et des liriodendron tulipifera (ou Tulipier de Virginie). Bref, de nouvelles essences qui pourront se développer et fournir une magnifique coloration automnale.

Ajoutez votre titre ici