image_pdfimage_print

Cross des écoles : la remise des prix

Les 19 & 21 avril derniers, la Ville de Lunel organisait son traditionnel Cross des Ecoles.

 Si l’événement sportif et pédagogique n’avait pu se dérouler ces deux dernières années en raison du contexte sanitaire, la manifestation a fait son retour sous un nouveau format.

Pour que chaque enfant se réalise dans cette manifestation, le Cross des Écoles a placé l’enfant au cœur de ce projet pédagogique en lui proposant un cross inspiré du test de Cooper dont se servent beaucoup d’entraîneurs et de sportifs. L’objectif étant pour chaque élève, de réaliser la plus grande distance qu’il peut parcourir sur un temps imparti, chaque niveau scolaire ayant un temps adapté.
1 400 élèves de CP au CM2 se sont donc lancés dans la course. Et les résultats sont tombés. Ainsi, mardi dernier et ce jeudi 19 mai, les agents du Service Sports, Jeunesse & Vie associative se sont rendus dans les écoles pour récompenser les classes méritantes. C’est l’effort collectif qui a été mis à l’honneur et dans chaque niveau scolaire,  les 3 meilleures classes ont reçu leurs médailles et une coupe pour la première. Bravo à nos jeunes sportifs et sportives et à l’année prochaine !

Retour en images