1

Un coup de neuf pour les terrains de tennis





pictoostl

Actualités




Jeunesse


Cadre de vie


Santé


Solidarité


Culture


Sport


Culture


Cadre de vie


Citoyenneté


Citoyenneté


Projet


Cadre de vie


Evènement


Culture


Toute l’actualité


Sport


Citoyenneté


Evènement


Culture


Développement durable


Evènement


Projet


Senior


Citoyenneté


Senior


Culture


Info pratique


Info pratique


Jeunesse


Info pratique


Projet


Toute l’actualité


Jeunesse


Hommage


Jeunesse


Jeunesse


Info pratique


Senior


Info pratique


Info pratique


Culture


Previous
Next

Avec un premier Laurier obtenu 2019 de la part du le Conseil National des Villes Actives et Sportives, Lunel est une ville où le sport en général est facilement accessible. Riche d’un grand nombre de clubs et associations sportives, la Ville de Lunel s’est dotée d’installations sportives de qualité pour permettre à toutes et tous de pratiquer une activité sportive dans les meilleures conditions.

D’ailleurs, on le sait, Lunel est une terre de sports et de sportifs. Labellisée « Terre de Jeux 2024 », la Ville est forte d’un tissu associatif sportif très investi dans la vie de la collectivité et désireux de répondre à la demande des usagers. Qu’il soit d’intérieur, d’extérieur ou bien en milieu aquatique, on peut pratiquer un très grand nombre de disciplines sportives dans un club ou une association lunelloise.
Mais avoir de telles installations sportives demande un effort d’entretien régulier. Pour les terrain de tennis en terre battue situés sur le Complexe sportif Fernand Brunel, la Ville fait procédé à un entretien annuel.

Ainsi la société mandatée par la Ville s’est attelée à la tâche ces derniers jours. La terre battue se doit d’être travaillée au sortir de l’hiver, le sol a dû être soigneusement décompacté et griffé à l’aide d’une herse alternative. Le décompactage s’effectue soigneusement jusqu’à la couche de mâchefer. Le sol a ensuite été mis à niveau avant d’être à nouveau compacter. Enfin, une couche de brique pilée a été posée pour donner la coloration aux terrains. Pour finir, les lignes de jeu ont été tracées et les équipements enlevés ont été réinstallés.

Cet entretien printanier de la terre battue représente un budget de plus de 8 000 € pour la Ville de Lunel. Mais cet investissement garantit des installations de qualité pour le Tennis Club de Lunel. Avoir des terrain en terre battue entretenus annuellement est un plaisir pour les licenciés mais cela permet au club lunellois d’organiser de belles compétitions et recevoir les clubs de la région. Ce sera le cas en juillet prochain avec leur Tournoi Open 2022.

Diaporama


















Je suis


Je veux


Accès direct

Parent

JEUNE / Etudiant

Senior

Professionnels et associations

Nouveaux Lunellois

Touriste

Allô
M. le maire

Consulter le programme des vacances

M’inscrire sur
les listes électorales

Passeport ou carte d’identité

Effectuer une inscription scolaire

Consulter les offres d’emploi de la Ville de Lunel

Grands Projets
du mandat

Portail
familles

Portail des
associations

Stationnement

Enquêtes
& consultations

Salle des
marchés publics


Facebook


Twitter


Youtube