Actualités

image_pdfimage_print

Un Lundi de Pentecôte taurin à Lunel

C’est un Lundi de Pentecôte placé sous le signe du taureau que la société Maestria Production a proposé au public des Arènes Francis San Juan de Lunel.

Pour ouvrir cette journée de traditions, Maestria Production proposait au public de se retrouver sur les gradins des arènes de Lunel pour assister à un spectacle camarguais gratuit. Mis en scène par la manade Iris et Jean Lafon, c’est tout l’Adn des manades qui était présenté. Un spectacle qui a fait la part belle aux traditions en passant de l’harnachement des chevaux aux jeux de gardians pour finir par l’abrivado en piste.

Puis à 16h30, la journée s’est poursuivie avec le Trophée Patrick Castro qui s’est ouvert avec une très belle capelado et les magnifiques Arlésiennes et la danse du ruban. Puis les anciennes gloires du crochet ont salué l’arrivée en piste des raseteurs. C’est devant une foule nombreuse que le concours de manades s’est déroulée, avec un deuxième tableau plus relevé que le premier et quelques actions dangereuses comme celle de Bohémien de la manade Rouquette sur le raseteurs Maxime Taïeb. Heureusement avec plus de peur que de mal ! C’est d’ailleurs Bohémien qui a été sacré meilleur taureau de la course et pour les hommes en blanc, Vincent Félix. 

 

Retour en images sur le concours de manades