Actualités

image_pdfimage_print

Une Journée Défis Solaires pour les scolaires

Les classes participants au Projet Solar ont passé la journée au Skate Park pour relever les Défis Solaires.

 Pour la 18ème édition des Défis Solaires, 4 classes des établissements scolaires de Lunel ont participé aux courses des Défis Solaires « véhicules filoguidés » qui se sont déroulées au Skate Parc de Lunel le 10 juin dernier.

Ce rendez-vous a été l’occasion pour les élèves et les équipes enseignantes de rencontrer les autres participants et organisateurs de la manifestation. Pour cette Journée des Défis Solaires, 3 classes de CM2 des écoles Jacques Brel, Henri de Bornier, et Louise Michel ainsi que la classe SEGPA du collège Ambrussum, et l’atelier « Ludiscience » de la ville de Lunel ont ainsi présenté une vingtaine de voitures solaires filoguidées réalisées en classe. Les animateurs Planète Sciences ont en effet animé au préalable des ateliers dans caque classe participante pour aider et guider les élèves dans leurs créations.

Les enfants ont ainsi franchi différentes étapes, comme dans une vraie course avec homologation des véhicules, panneau explicatif du projet qu’ils ont eu à défendre devant le jury, tests de pilotages et puis les qualifications. Ensuite, les épreuves ont débuté avec course d’endurance et course de vitesse. Et pour finir bien sûr, même si tous les élèves ont été gagnants en participant à ce projet, la remise des prix a salué les équipes qui ont récolté le plus de points.

 

Retour en images