image_pdfimage_print

La Pescalune : demandez le programme !

C’est hier soir, devant un public nombreux que Pierre Soujol a présenté le programme de cette Pescalune 2022.

Après deux années difficiles où le public n’a pas pu vivre pleinement La Pescalune, cette dernière revient, sans contraintes sanitaires avec un nouveau format. En effet, avec 6 jours de festivités en juillet et 3 autres journées fin octobre. Pas du tout, La Pescalune se réinvente pour mieux se vivre et perdurer. Dorénavant, La Pescalune se vivra en deux temps !

Et c’est un premier temps intense et riche en rendez-vous qui attend les Lunellois et Lunelloises, les Afécionas mais aussi les visiteurs. Du 12 au 17 juillet, c’est un programme sans temps morts qui s’annonce et à destination de tous les publics ! Avec des moments incontournables liées à l’ADN de la cité pescalune, Capitale de la Petite Camargue et Reine de la Course libre : bandido, abrivado, le retour des encierro, lâcher des 100 taureaux et lâcher des 100 chevaux… et bien d’autres encore. Sans oublier les rendez-vous proposés par Maestria Production, en charge de la programmation des Arènes Francis San Juan avec des courses camarguaises, toro-mousse et toro-piscine, trophée des gardians, corridas… La musique aura également la place belle dans cette Pescalune avec tous les jours des peñas et autres formations musicales qui animeront les journées de fête mais également des animations musicales en soirée dans différents lieux de la ville, et des artistes sur scène et le tout gratuit ! Le cinéma fait également partie de La Pescalune avec deux séances gratuites programmées au cinéma Athénée de Lunel. Et on n’oublie pas le théâtre avec d’une part le Festi’Lunel, festival de théâtre amateur de Lunel qui propose des rendez-vous gratuits à 16h30 et payant le soir à 21h30, à la salle Georges Brassens. Et d’autre part, les spectacles gratuits également proposés par la Ville… La Pescalune, c’est aussi des journées thématiques : du Terroir, à l’Ancienne, des Péquelets et Espagnole. Il y aura également des animations à destination de la jeunesse et des spectacles pour les enfants et la famille…. Bref, La Pescalune reste et demeure ce moment qui rassemble et fédère les générations en toute convivialité !

Zoom sur ce programme exceptionnel !

N’hésitez pas à cliquer ici pour obtenir le programme de La Pescalune 2022.

 

L’identité visuelle tout comme la programmation fait partie de l’attente générée par La Pescalune auprès du public. Année après année, le public garde les affiches… Certains en font collection. Aussi, depuis de nombreuses éditions, les objets dérivés se sont multipliés au fil des ans : tout d’abord le t-shirt floqué aux couleurs de chaque Pescalune. Puis le bandana… Aujourd’hui pour cette édition 2022, la Ville de Lunel propose au public les incontournables mais également des nouveautés comme le bracelet. Tous les objets de La Pescalune sont en vente à l’Office de Tourisme à partir du 12 juillet, dans les heures d’accueil du public.

Retour en images sur la présentation