image_pdfimage_print

La Pescalune 2022 – Retour sur la première journée

L’édition 2022 de La Pescalune s’est achevée hier soir après six jours de festivités intenses. Tout au long de la semaine, nous vous proposons un retour en images sur cette fête votive emblématique de la ville de Lunel.

Une fois n’est pas coutume, La Pescalune 2022 a commencé un mardi. Bien que ce nouveau format a quelque peu dérouté le public au départ, des centaines de personnes se sont retrouvées sur le parcours pour admirer pour les premières Abrivado et Encierro.

Pour la course camarguaise à 17h, le Trophée des Manadiers de l’Hérault, les arènes étaient certes un peu clairsemées ce qui n’a pas empêché de belles actions saluées par les spectateurs présents.

Vers 19h45, devant public, manades et différents acteurs de la Pescalune, Monsieur le Maire Pierre Soujol remettait la clef de la ville au Collectif des Aficionados Français après avoir rendu hommage à Mathilde Reynes, la jeune cavalière émérite tragiquement disparue le 21 juin dernier.

S’en sont suivies 4 Bandido des manades Aubanel, Chabalier, Du Levant et Tommy. Plusieurs bandes de jeunes ont tenté leur chance mais les gardians ont résisté aux attrapaïres… pour cette fois ci !

 

A 21h30, à la salle Georges Brassens, avait lieu le spectacle du lunellois Christophe Michel qui a interprété avec brio les plus grand tubes de la chanson française.

La journée se termina avec une ambiance plus festive avec le traditionnel Toro-Mousse qui a régalé une bonne partie de la jeunesses lunelloise.

La Pescalune J1 - Remise de la clef