Actualités

image_pdfimage_print

La Pescalune 2022 : 3ème jour de festivités

Nouvelle série de photos pour illustrer ce 14 juillet et troisième jour de festivités de La Pescalune édition 2022.

Ce Jour 3 de La Pescalune 2022 était aux couleurs bleu-blanc-rouge en ce jour de fête nationale. La journée a débuté avec le traditionnel déjeuner aux près. Puis retour au parc Jean Hugo pour le concours du meilleur déguisement. Puis ce fut l’un des temps fort de cette Pescalune, le retour du lâcher des 100 taureaux. La foule s’est massée en nombre sur le parcours sécurisé pour assister à ce moment de sensation. Les taureaux et les gardians se sont ensuite retrouvés dans la piste des arènes pour le tri.

En fin d’après-midi, une cérémonie s’est déroulée au parc, mêlant les générations avec la présence de nos élus du Conseil Municipal des Enfants. La soirée a débuté avec les bandido. Elle s’est poursuivie avec la retraite aux flambeaux qui a attiré les familles et la foule. Emmené par les Wagonotes, le public s’est retrouvé aux abords du Canal de Lunel pour admirer le magnifique feu d’artifice. Et pour finir en beauté, nombre de personnes ont poussé jusqu’au centre de secours pour assister au Bal des Pompiers. Une première qui a été fort appréciée !

Pour rappel, pour celles et ceux qui n’ont pas pu voir et qui aimeraient revoir le spectacle pyrotechnique, rendez-vous sur la page facebook de la Ville de Lunel où la vidéo a été diffusée en direct !

Retour en images