Actualités

image_pdfimage_print

Kevin Mayer à Lunel !

Celui qui a brillé aux Mondiaux d’athlétisme aux Etats-Unis a passé la journée à Lunel.

Les quelques personnes présentent ce mercredi 27 juillet aux abords du complexe sportif Colette Besson ont du se pincer ! Et non, elles n’ont pas la berlue comme on dit ! Car c’est bien Kevin Mayer qu’ils ont croisés, alors que deux jours avant, c’est sur leur écran TV qu’ils le voyaient !

En effet, à peine rentré de Eugène (USA) où se déroulaient les Championnats mondiaux d’athlétisme, l’athlète montpelliérain Kevin Mayer auréolé de sa médaille d’or s’est rendu dans la cité pescalune. Au planning, une séance de tournage pour un film publicitaire organisé par l’un de ses sponsors. 

Originalement prévu sur sa piste, celle du stade Philippidès de Montpellier, le tournage s’est déroulé à Lunel. En effet, la Ville de Montpellier a engagé des travaux de réfection du site. Un timing plutôt bon pour Lunel et la Municipalité qui a mis à disposition de l’athlète et de l’équipe de tournage la piste de Colette Besson. Kevin Mayer a pu par la même occasion découvrir nos infrastructures sportives qu’il pourrait bien mettre sur sa liste pour ses prochains entraînements, les travaux étant toujours en cours à Montpellier.

Laurent Grasset, adjoint aux Sports et Claude Remesy, conseiller municipal représentant le Maire ont d’abord félicité Kevin Mayer pour son nouveau titre. A noter qu’il est le seul médaillé français de ces championnats et qu’avec ce titre, il devient double champion du monde de décathlon ! Et pour que Kevin et son frère Thomas n’oublient pas Lunel de si vite, nos élus leur ont offert du muscat. 

Et c’est avec le sourire et la disponibilité malgré un emploi du temps serré que Kevin Mayer s’est gentiment prêté au jeu des photos souvenirs.

Après Londres, Eugène

Kevin m’a pas manque son rendez-vous américain. Dans l’épreuve du décathlon, il s’adjuge la médaille d’or avec 8816 points. Le français confirme ses bonnes performances de ces derniers temps et donne vous rendez-vous pour les J.O de Paris.