image_pdfimage_print

Du nouveau pour la restauration collective à Lunel

Un nouveau schéma sera mis en place dès la rentrée pour la restauration collective sur la commune de Lunel.

Il va y avoir du changement dans les assiettes dès la rentrée ! Découvrez les nouveautés qui seront mises en place pour les restaurants scolaires, le service de portage des repas…

Le 11 juillet dernier, le service public en charge de la restauration a été attribué à ELRES (Elior Restauration Collective). Le contrat de DSP sera effectif à compter du 1er août 2022, pour une durée de 4 ans et 5 mois.

La Ville de Lunel a saisi l’occasion pour étoffer son cahier des charges et  promouvoir une restauration plus responsable et engagée.

Quels sont les services concernés ?

Les restaurants scolaires des élémentaires, les structures municipales de la petite enfance, le portage des repas, le Foyer municipal des Retraités, et le Centre de Secours de la ville.

Du nouveau pour la restauration collective à Lunel
  • Une composition des repas renouvelée
    Élaborés avec une diététicienne, les repas servis comporteront 4 composantes : une entrée, un plat probiotique accompagné de légumes ou de féculents, un dessert ou un produit laitier.
  • Du BIO dans les assiettes
    Dans le cadre de la loi Egalim, 20 % des produits qui constituent les repas seront issus de l’agriculture biologique et, pour la plupart, éco-labellisés. Les contenants seront également biodégradables.
  • Un nouveau menu et un rythme de service adapté
    Concernant la restauration scolaire, les enfants pourront opter pour un nouveau menu végétarien (sans viande, ni poisson). Lors de l’inscription à la « cantine », les parents d’élèves devront faire connaître le choix du menu auprès du Service Petite Enfance & Éducation avant la rentrée scolaire et à partir du 18 août 2022. Ils pourront également en profiter pour procéder au règlement des factures impayées. Le nouveau schéma mis en place permettra également un gain de temps non négligeable au profit des jeunes convives pour faire de ce moment un temps privilégié et convivial.
  • Lutter contre le gaspillage alimentaire
    Dans un soucis de cohérence, les élèves et les professionnels de la restauration collective seront sensibilisés au gaspillage alimentaire. L’objectif est de réduire ce dernier de 15 à 20%.
Service Petite Enfance & Éducation

Tél. : 04 67 87 84  12
Adresse : 66 avenue des Abrivados, 34400 Lunel