image_pdfimage_print

La TV Coréenne en tournage à Lunel

EBS, l’une des 4 chaînes publiques nationales coréennes était en tournage à Lunel ce 17 août.

Une équipe de 4 personnes a suivi Mélissa et sa famille. Cette jeune lunelloise participait au tournage d’un programme dont la vocation est de montrer aux téléspectateurs coréens la culture française, dans ses différentes régions.

Une rencontre entre deux jeunes femmes dans les rues de Lunel : l’une est coréenne et parle un peu le français et la seconde est française et Lunelloise et parle le coréen. C’est le scenario de départ du tournage d’un programme éducatif de la TV EBS qui s’est déroulé à Lunel ce mercredi 17 août. Au programme : faire son marché aux halles et préparer et déguster un bon repas le tout sous l’objectif des caméras coréennes !

En effet, Mélissa et sa famille ont été choisis par EBS (Educational Broadcasting System), l’une des premières chaînes publiques coréenne pour son émission “Travelogue Earth”. Un programme un peu dans l’esprit de l’émission française “J’irai dormir chez vous”. Avec un voyage par épisode, l’objectif est de montrer la France et sa culture, ses attractions touristiques mais également, de sortir des sentiers battus en présentant la vie locale en rencontrant et en séjournant chez les habitants.

En digne représentante de l’Occitanie, Mélissa a choisi de montrer les Halles de Lunel, un endroit qui, en bonne Lunelloise, lui tient à cœur avec son côté historique et sa multitude de bons produits locaux. Des images dont les Coréens sont très friands et qui vont faire rayonner notre belle région au delà de nos frontières.

 

EBS fait partie d’un groupe de chaînes à vocation uniquement éducatives appartenant au gouvernement sud-coréen. Composé de 4 chaînes TV, ce bouquet offre des reportages, des émissions, des documentaires éducatifs, des programmes périscolaires allant de l’enseignement de maternelle jusqu’à la fin du lycée, et enfin des programmes pour tous les publics.

Pour en savoir pus : EBS