Actualités

image_pdfimage_print

Le Club d’Escrime lunellois honoré par sa Fédération Française

Le Président de la Fédération Française d’Escrime était en visite hier à Lunel.

Accompagné par Emmanuelle Rodriguez, vice-présidente en charge des affaires scolaires, Bruno Gares venait récompenser le Club Escrime Pays de Lunel.

Ce n’est pas tous les jours qu’un club sportif local peut se targuer de recevoir son président de Fédération Française… Ce fut le cas pour l’EPL ! Le 28 septembre denier, les membres et les bénévoles recevaient la visite des instances nationales. Objectif : saluer et récompenser l’implication des escrimeurs lunellois en milieu scolaire.

En effet, l’an passé, les membres de l’escrime Pays de Lunel ont arpenté le territoire lunellois et bien au delà, dans le Gard, pour initier les écoliers à l’escrime. Plus de 120 cycles d’initiations à l’escrime, 20 classes touchées et près de 3 500 enfants concernés … Des chiffres importants qui vont plus loin : au delà des initiations, ce sont aussi les valeurs de respect et d’équipe qui ont été enseignées aux enfants tout en leur proposant une activité sportive. C’est cet engagement sans faille qui a fait de l’EPL l’un des clubs au niveau national les plus impliqués dans le développement de l’escrime scolaire que la Fédération Française d’Escrime a voulu mettre en lumière en décernant au club lunellois, à ses membres et ses bénévoles la Médaille d’honneur de la FFE.

Retour en images