image_pdfimage_print

CME : c’est reparti pour un nouveau mandat !

L’an passé, la Ville de Lunel relançait le Conseil Municipal des Enfants. Un tel organe démocratique n’avait vu le jour depuis 20 ans.

Ainsi, 16 conseillers municipaux enfants ont été élus parmi les CM1 et les CM2 des écoles de Lunel, soit un binôme fille-garçon par école.

Aujourd’hui, le processus démocratique est relancé pour un nouveau mandat ! Depuis la semaine passé, les agents du service Sports, Jeunesse & Vie associative se sont rendus dans chaque école pour rencontrer et expliquer le projet et le calendrier aux enfants. Objectif : les inciter à participer et à se présenter pour ce nouveau mandat. Les futurs candidats et candidates ont jusqu’au 21 octobre prochain pour réfléchir et s’inscrire. Ils rentreront ensuite dans la phase de campagne prévue du 7 au 17 novembre prochains. Il leur faudra penser à leurs propositions, réaliser leur affiche et surtout convaincre les électeurs ! 
Les élections dans les écoles sont prévues le 18 novembre, de 9h30 à 11h30. Le dépouillement sera effectué dans l’après-midi et l’on pourra alors connaître les nouveaux conseillers du CME. Une cérémonie se déroulera le 7 décembre pour le Conseil d’installation.

Interventions dans les écoles auprès des enfants

Les agents en charge du Conseil Municipal des Enfants se sont rendus dans les écoles élémentaires de la ville pour expliquer aux CM1 et CM2 l projet et les inciter à participer. Chaque enfant concerné s’est vu remettre un livret du CME : cliquez ici pour découvrir le document.