image_pdfimage_print

Un répertoire pour valoriser les artisans du bâtiment du Pays de Lunel

Une première pour le département de l’Hérault ! 

C’est lors de la Foire internationale de Montpellier que la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de l’Hérault, la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment et la Ville de Lunel présentaient le Répertoire des artisans du bâtiment présents sur le territoire lunellois.

C’est sur le stand de la CMA à la Foire internationale de Montpellier, sur la “Place de l’Artisanat” – la bien nommée – que cette présentation s’est déroulée le 14 octobre dernier.

Avec les travaux de la Métamorph’Ose qui vont bientôt débuter sur la rue de la Libération et les différentes aides disponibles pour que les propriétaires puissent engager de travaux de rénovation sur leurs biens, la Ville de Lunel se devait d’être aux côtés de ces deux instances pour lancer le premier répertoire des artisans de ce type dans l’Hérault. Ce document met en lumière tous les savoir-faire présents sur le pays de Lunel dans différents domaines. Une véritable valorisation pour les artisans du territoire et un véritable “outil” de travail pour le public.

Il référence, secteur par secteur, les professionnels pouvant intervenir dans les projets de chacun. Nous savons toutes et tous ô combien il peut être parfois fastidieux et difficile de trouver l’artisan qui concrétisera nos envies. Il me paraissait donc capital de faciliter au maximum la tâche du public.” a expliqué Pierre Soujol, Maire de Lunel

L’artisanat est une force pour un territoire, un véritable atout. On compte en France 1 700 000 entreprises artisanales dont 40 %  dans le domaine du bâtiment. 

Cliquez ici pour télécharger le répertoire des artisans du bâtiment du Pays de Lunel

Retour en images