Actualités

image_pdfimage_print

Commerces en centre-ville : de nouveaux appels à projets !

La Ville de Lunel fait de la place pour booster le commerce et l’entrepreneuriat.

Depuis 2020, la Ville de Lunel remet sur le marché des cellules commerciales vides, par le biais d’appel à projet. Redynamiser le commerce en centre-ville et proposer un véritable parcours marchand font également partie de la Métamorph’Ose de Lunel.

Aujourd’hui, c’est une nouvelle grande étape de la Métamorph’Ose qui s’ouvre, celle de la redynamisation commerciale du centre-ville. En effet, la Ville de Lunel a choisi de remettre sur le marché pas moins de 5 cellules commerciales ! Ce qui va permettre aux porteurs de projet de saisir ces opportunités !

4 de ces locaux commerciaux sont situés sur la rue de la Libération et l’objectif de la Ville est de pouvoir, au terme des importants travaux qui vont débuter sur cette artère, élargir l’offre commerciale et doter le centre-ville de nouvelles enseignes.

Le dernier local commercial proposé pour l’appel à projet est situé sur la place des Caladons : il viendra également s’ajouter aux nouveaux commerces qui ont ou vont ouvrir leurs portes comme la glacier-chocolatier Bello & Angeli ou encore le prochain Panier d’Auguste.

Dans un premier temps, la Ville fait procéder à des travaux de restructuration de ces locaux : électricité, plafonds et murs, vmc, climatisation, sanitaires et menuiseries. Les travaux ont débuté la dernière semaine d’octobre. Dans le même temps, la Ville de Lunel lance ses appels à projets. Les dossier de candidatures sont téléchargeables dans les onglets plus bas. Vous pouvez déposer votre dossier de candidature jusqu’au jeudi 15 décembre 2022 à 17h.

Cette opération est en quelque sorte un partenariat gagnant-gagnant. Le candidat s’assure d’offrir à son entreprise un cadre de développement idéal à l’épanouissement de son activité. La Ville, quant à elle, pourra choisir une entreprise à forte valeur ajoutée susceptible de participer à l’attractivité de son centre-ville.

Alors, vous avez un projet ? Osez Lunel ! Ce local peut devenir votre commerce : n’hésitez pas à candidater et participez à la métamorphOse de Lunel !

Situé au n° 129 de la Rue de la Libération, ce local commercial propose une surface d’environ 107 m2 pour installer votre projet. Il sera doté de sanitaire accessible aux personnes à mobilité réduite. Avec des emplacements de stationnement d’une durée de 40 minutes gratuites, ce local est parfait pour le commerce de proximité. 

Téléchargez ici le dossier de candidature de l’appel à projet.

Le Libération 2 propose une surface de 37 m2 en rez-de-chaussée au 139 rue de la Libération. Cette cellule est idéal pour débuter avec un loyer mensuel de 370 € TTC.

Téléchargez votre dossier de candidature pour l’appel à projet.

Avec quelques mètres carrés de plus que le Libération 2, le Libération 3, local situé au 135 de la rue de la Libération propose 41 m2 de surface en rez-de-chaussée. Il est doté d’une vitrine d’angle : l’une donnant sur la rue de la Libération et la seconde sur la rue Jean-Louis Médard.

Téléchargez ici votre dossier de candidature pour l’appel à projet.

Situé au croisement de la rue de la Libération et de la rue Jean-Jacques Rousseau, ce local commercial propose une surface de 35 m2. Il est doté d’une vitrine d’angle donnant sur les deux rues. Cet ancien commerce emblématique de Lunel (la bijouterie Blaise Reinal) ne demande qu’à revivre !
Téléchargez ici votre dossier de candidature pour l’appel à projet.

Situé sur l’emblématique et historique place des Caladons, ce local commercial propose une surface de pas moins de 114 m2 ! Un local qui jouit d’un emplacement idéal : En plein cœur de ville, ce local commercial offre beaucoup d’avantages : un emplacement central, de grandes vitrines, une très belle superficie aménageable, du stationnement gratuit de 40 minutes, la proximité du cours Péri, des Halles… De quoi poser les bases d’un joli projet ! 

Téléchargez ici votre dossier de candidature pour l’appel à projet.