Actualités

image_pdfimage_print

Premiers coups de pioches pour la Métamorph’ose !

Le 7 novembre à 11h, une cérémonie officielle marquera le début des travaux de la rue de la Libération. 

9 mois de travaux seront nécessaires pour donner à la rue de la Libération un nouveau visage et poursuivre la Métamorph’Ose du cœur de ville.

Situé à la jonction de la rue de la Libération et de la rue du Puits de la Pointe, cet immeuble froid et vétuste ne fera bientôt plus partie du paysage des Lunellois. La Ville de Lunel a choisi de démolir ce bâti ancien qui, pour des raisons de structure, ne peut être réhabiliter. Cette démolition marque la première étape de la métamorph’Ose  de la rue de la Libération et du cœur de ville.

Pendant plusieurs semaines, les engins vont s’activer mener à bien cette démolition. Puis Un nouveau bâti, plus réduit et aligné sur les façades existantes sera ensuite érigé. Dès janvier, la Ville de Lunel va lancer un appel à projet pour qu’à l’été 2023, ce pignon soit habillé et mis en valeur.

Ce chantier a pour objectif d’une part d’aérer l’espace public et d’autre part de créer une entrée supplémentaire pour le cœur de ville dès le rond-point de la République. De plus, les travaux qui s’en suivront sur la rue de la Libération, secteur ouest, vont nous changer la ville !

Téléchargez votre invitation.

Restauration de la rue de la Libération

Cette phase de chantier s’étalera de novembre 2022 à juin 2023. Durant la totalité des travaux l’accès aux commerces sera maintenu. A noter : une pause sera observée durant la période de Noël. Dès novembre, la maison à l’angle de la rue Puit de la Pointe et Libération sera démolie tandis que les réseaux seront renouvelés depuis la rue Sadi Carnot en direction du rond point de la statue de la Liberté. Les commerces à l’angle de la rue de la rue de la Libération et de la rue Rousseau seront concernés par les travaux dès janvier 2023 pour favoriser la réhabilitation des coques vides entre novembre et décembre 2023. En juin 2023, les travaux de la rue de la Libération seront terminés. Des contraintes de circulation et de collecte de déchets sont occasionnés par ces travaux.

Pour en savoir plus, téléchargez la newsletter des travaux