image_pdfimage_print

La Métamorph’Ose en selfie

A vous smartphones ! Utilisez les filtres créés par la Ville de Lunel pour oser la Métamorph’Ose !

Le 7 novembre dernier, avec le lancement symbolique des travaux de la rue de la Libération, la Ville de Lunel entamait sa réelle Métamorph’Ose. Un cap décisif pour le centre-ville de la cité pescalune qui vaut bien un selfie !

Depuis sa découverte, la photographie est une façon d’immortaliser des souvenirs et des moments de vie. Avec l’évolution de la technologie, elle a également évolué au fil du temps. De la chambre noire de Nicéphore Niepce et ses images aux sels d’argent, en passant par l’argentix, ses pellicules et ses négatifs pour arriver aux smartphones d’aujourd’hui, prendre une photo est devenu un geste populaire et presque quotidien. Le « selfie » a largement démocratisé le geste et tout un chacun peut désormais immortaliser en pixels ce qu’il veut. Aussi, la Ville de Lunel vous propose par le biais de ses filtres d’oser la Métamorph’Ose !

À vos selfies !

Pour faire vivre la Métamorph’Ose de façon ludique, tout en s’amusant, des filtres sont à votre disposition sur Facebook et sur Instagram. Vous pourrez ainsi, aux grès de vos envies, vous prendre en photo et devenir acteur des travaux en arborant un superbe casque de chantier jaune ! Envie d’un peu de légèreté, choisissez le papillon, symbole de la Métamorph’Ose et sur votre selfie, c’est tout une pluie de ces jolis insectes qui tomberont du ciel. Vous pouvez également et tout simplement Oser Lunel avec le logo « Lunel Ose ».

 

Comment ça marche ?

La démarche est simple : vous scannez le QRCode, vous vous mettez en scène ; vous souriez et vous cliquez ! Vous ferez ainsi rayonner l’image de votre ville avec vos selfies. Seul, avec des amis, avec votre famille ou pour quoi pas, avec votre commerçant du centre-ville, n’hésitez pas à utiliser ces filtres !