image_pdfimage_print

Nouvelle année, nouveau mandat pour le CME !

Le Conseil Municipal d’installation des Enfants s’est déroulé hier soir à l’espace Castel.

Après avoir été accueilli par un mot de Pierre Soujol, le maire et de ses élus. Les 16 élèves du conseil municipal ont pu prendre la parole et se présenter chacun leur tour. À l’issue du conseil d’installation, un verre de l’amitié a été partagé en compagnie des parents et des enseignants ayant suivi le projet. Le prochain rendez-vous de nos jeunes élus est pris le 14 décembre prochain pour visiter les services municipaux à l’Hôtel de Ville.

Le calendrier du mois de janvier est déjà bien rempli pour les enfants du CME. La 1ère réunion de travail débutera le 4 janvier 2023 en salle du Conseil où ils suivront une formation sur la laïcité, puis le 18 janvier pour une visite des instances de Montpellier, et le 21 pour les vœux à la population de Monsieur le Maire aux Arènes.

Le Conseil Municipal des Enfants comprend 16 conseillers, soit un binôme fille-garçon représentant les 8 écoles élémentaires de la Ville. Le 18 novembre dernier, les enfants du Conseil ont été élus par leur camarade de chaque école. Un acte de citoyenneté démocratique qui leur permet de proposer de projets des proposés et de s’engager pour faire entendre leur voix.

Pour rappel voici la liste des élèves qui ont été élus pour le mandat 2022-2023.

▶ L’Ecole Jacques Brel : Louis Malric & Mélisia Mari
▶L’Ecole Louise Michel : Issa Boubegra & Capucine Rouand-Mézange
▶L’Ecole Mario Roustan : Adam Harbich & Lilya Bendimered
▶L’Ecole Marie Curie : Adam Msatfa & Yara Touzani El Ghaouatte
▶L’Ecole du Parc : Yassine Askri & Dounia Ezzitouni
▶L’Ecole Sainte-Thérèse : Soulaymane Belhaj & Manyla Ithasane
▶L’Ecole Victor Hugo : Wassim Koudid & Lina Guida
▶L’Ecole Henri de Bornier : Maxime Badoz-Griffond & Katalyna Etienne