image_pdfimage_print

Opération sylvicole aux Petits Pins

Du 12 au 16 décembre prochains, l’Office Nationale des Forêts (ONF) interviendra sur le parcours de santé des Petits Pins pour une campagne d’abattage d’arbres malades ou morts.

Le site sera donc fermé au public pendant toute la durée de l’opération, de 8h à 16h.

Renouveler les forêts, produire du bois, préserver la biodiversité et accueillir le public, telles sont les 4 grandes missions des forestiers de l’ONF. Partout en France, ils agissent aussi en forêt pour prévenir et anticiper les risques naturels, préserver les forêts des maladies infectieuses, les renouveler et garantir la sécurité des personnes. Alors autant dire, qu’abattre un arbre n’est pas un geste anodin pour ces professionnels. Et quand ils choisissent d’intervenir comme ici à Lunel, c’est que l’intervention est nécessaire et qu’elle a un sens.

Depuis plusieurs années, la Ville de Lunel travaille à son entretien et à sa préservation avec les bons conseils et les préconisations de l’ONF. C’est dans ce cadre que l’Office National des Forêts a prévu une intervention du 12 au 16 décembre prochains, afin de procéder à l’abattage de 25 arbres. Ces derniers ont été recensés et feront l’objet d’un abattage car ils sont soient malades ou bien déjà morts. Ils représentent donc un danger pour la population d’arbres existantes. Et d’un point de vue structurel, ils représentent également un danger pour le public et les usagers du site. Une forêt non entretenue deviendrait une forêt dangereuse pour le public.

En vue du bon déroulement de cette opération sylvicole,
le site des Petits Pins sera fermé au public du 12 au 16 décembre prochains, de 8h à 16h. Merci de votre compréhension.