image_pdfimage_print

Des travaux pour accueillir de nouveaux commerces

Dans le cadre de la phase 1 de requalification globale du centre-ville, et sur le secteur de la rue de la Libération, la Ville de Lunel a choisi de proposer un appel à projet pour cinq cellules commerciales « prêtes à l’emploi ».

La Ville a investi 100 000 € HT pour restructurer ces locaux avant l’arrivée des nouveaux commerces.

Lancé en octobre dernier, cet appel à candidature se terminera le 15 décembre prochain. Et pour préparer l’arrivée de ces nouveaux commerces, la Ville de Lunel a entamé un campagne de travaux sur ces 5 locaux. Objectif : proposer ces surfaces commerciales prêtes à être aménagées par les commerçants.

Ainsi, juste avant le lancement des travaux de la rue de la Libération le 7 novembre dernier, les entreprises se sont activées en premier lieu sur les 5 cellules commerciales que la Ville de Lunel veut remettre sur le marché. Ainsi, les locaux ont été mis à nu pour permettre à une mise aux normes de l’électricité et de la plomberie. La Ville a également prévu la création de locaux sanitaires, l’installation de VMC et de climatisation réversible. Les menuiseries seront changées pour du vitrage sécurit et selon les prescriptions des Architectes des Bâtiments de France. Enfin, les murs périphériques et plafonds seront doublés en plaque de plâtre aux normes incendies. Le sol sera ré-agréé et carrelé. Et pour finir, il y aura un habillage des devantures toujours selon les prescriptions de requalifications des façades. Les travaux devraient s’achever pour la fin de l’année.

Avec cet investissement de 100 000 € HT, la Ville de Lunel veut créer pour chaque cellule, un local propice à toute installation commerciale. Proposer une surface propre et aux normes que les futurs commerçants pourront aménager à loisir et y installer leur activité : chacun d’entre eux pourra ainsi mettre son identité et aménager l’intérieur de son local en adéquation avec son activité.