image_pdfimage_print

Les conseillers municipaux enfants visitent la Mairie

Fraîchement installés dans leur fonction de conseiller municipal enfant, nos jeunes élus ont entamé leur planning du mandat par une visite de la Mairie.

Nos jeunes conseillers municipaux se sont retrouvés le 14 décembre dernier à la Mairie de Lunel pour une visite des coulisses de leur administration.

Investis dans leur fonction le 7 décembre dernier, ils et elles avaient rendez-vous ce mercredi 14 décembre pour ouvrir leur mandat. Un premier rendez-vous pour faire connaissance avec leur collègue et découvrir une partie des différents services municipaux.

Après une photo officielle de chaque jeune élu pour réaliser leur trombinoscope, le CME s’est divisé en deux groupes pour partir à la visite de la Mairie afin de découvrir les services qui œuvrent au quotidien pour la population. Cette visite a également été l’occasion de rencontrer certains élus, d’entrer dans le bureau du Maire et discuter avec lui, lui poser des questions, de rencontrer les agents et d’accéder à des lieux plutôt confidentiel comme le poste de police et son centre de supervision urbaine. Une première matinée bien constructive pour nos jeunes conseillers municipaux qui leur a permis de voir les coulisses des services municipaux, d’apprendre à se connaître et déjà, d’envisager des pistes de travail pour les projets de leur mandat !

Après cela, ils et elles vont pouvoir profiter de leurs vacances de fin d’année avant de reprendre le chemin de l’école et du CME puisque l’agenda de janvier 2023 s’annonce déjà chargé avec une première réunion de travail et une formation à la laïcité le 4 janvier, une visite à Montpellier le 18 janvier et la première sortie officielle du CME avec la participation de nos jeunes élus à la cérémonie des vœux du Maire à la population le 21 janvier.