image_pdfimage_print

Une cérémonie de vœux aux valeurs républicaines

Samedi 21 janvier dernier se déroulait la cérémonie des voeux du Maire à la population. Une première pour l’équipe municipale. 

Les deux dernières années, ce rendez-vous convivial et citoyen n’avait pu se tenir en raison du Covid-19.

C’était donc un pari risqué que d’organiser la première cérémonie des vœux en présentiel dans les arènes de Lunel. Mais malgré le froid, le pari a été plus que relevé puisque près de 1 200 personnes étaient rassemblées dans l’écrin des arènes de Lunel.

Après l’accueil de Pierre Soujol et des membres du conseil municipal, le public a patienté en musique, avec la pena Quality Street, avant de découvrir le film de l’année 2022. Axé sur Lunel, ses traditions et son art de vivre, le clip a eu un très bon accueil du public. Puis ce fut le charme et la voix de Candice Parise qui a réchauffé l’assistance. Chanteuse officielle des sapeurs-pompiers de Paris, elle a interprété F.R.A.N.C.E,  qu’elle avait interprété le 14 juillet dernier sur la place de la Concorde devant le Président de la République et ses invités. Une entrée en matière très bleu-blanc-rouge comme la décoration des arènes. Puis ce fut autour de Pierre Soujol de prendre la parole pour son discours. Le Maire a balayé les grandes lignes de l’année 2023 pour Lunel en évoquant les grands chantiers et les projets, les finances, la sécurité, le cadre de vie, la préservation de notre patrimoine. Mais il également a tenu à affirmer l’attachement de Lunel et de ses habitants aux traditions camarguaises actuellement malmenées  par “une petite partie du monde urbain composée d’idéologues déconnectés de la ruralité qui méconnaissent le sujet, qui ignore la passion de ceux qui y consacrent leur vie et les difficultés qu’ils rencontrent pour la faire vivre.” 
Pour conclure ce temps protocolaire, Le Maire a fait monter sur scène, aux côtés de son équipe municipale, les nouveaux élus du conseil municipal des enfants. Pour finir, Candice Parise est revenue sur scène pour entonner l’hymne national suivi par la foule. La cérémonie s’est poursuivie avec le verre de l’amitié.

Pour voir ou revoir la cérémonie, cliquez sur ce lien.

Retour en images