Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Actualités

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Mur recherche créateur sur mesure

La Ville de Lunel a engagé sa métamorph’Ose avec les travaux de requalification de la rue de la Libération. Elle lance une consultation de maîtrise d’œuvre pour habiller le mur pignon du bâtiment situé au 51 rue de la Libération.

Objectif : réaliser une véritable porte d’entrée sur le cœur de ville réhabilité avec une scénographie visible de jour comme de nuit.

Engagés le 7 novembre dernier, les travaux sur la rue de la Libération sont le premier acte concret de la Métamorph’Ose engagée par la Ville de Lunel. Un ambitieux projet de renouvellement urbain en vue de reconquérir le centre-ville et réaffirmer sa fonction centrale tout en développant la diversité et la mixité possibles, en intensifiant la résorption de l’habitat dégradé et en améliorant le cadre de vie des habitants.

C’est dans ce cadre que la Ville de Lunel lance une consultation pour la maîtrise d’œuvre d’habillage et de mise en valeur du pignon dit de la rue de la Libération. En effet, cette artère emblématique du cœur de ville apparaît comme un axe structurant et historique à l’échelle de Lunel. Véritable colonne vertébrale urbaine, il est un maillon essentiel qui draine et distribue le cœur de ville depuis la Place Denfert-Rochereau (Pont-de-Vesse) jusqu’à la Place de La République. Ainsi, l’habillage du pignon situé au 51 rue de la Libération doit s’inscrire comme une porte d’entrée d’un nouveau centre-ville réhabilité en tant que cœur de Ville commerçant et animé.

 

L’objectif de cette consultation est de sélectionner une équipe de maîtrise d’œuvre en vue de la réalisation d’une mission de conception et de suivi de travaux pour l’habillage du pignon. Pour cela, la Ville de Lunel a déjà engagé une série de travaux sur ce bâti validés par les Architectes des Bâtiments de France. Dans un premier temps, c’est un immeuble dégradé existant qui a été démoli fin novembre dernier pour ensuite, effectuer une reconstruction d’un mur propre et sain. Un budget de 85 000 € HT a été nécessaire pour cette première opération visant à offrir maintenant une belle surface libre pour exprimer la créativité…

Car il s’agit bien au final de cela : la Ville de Lunel cherche de la créativité ! Art urbain, mise en lumière, scénographie, habillage avec des matériaux comme le bois, le fer ou autre, mur végétal, mur d’eau… tout est possible ! L’objectif étant de se démarquer, d’oser, d’être audacieux à l’image de la Métamorph’Ose de Lunel. En effet, ce mur, véritable toile blanche pour l’expression et la créativité sera un point d’orgue, une nouvelle porte d’entrée sur le centre-ville et la toute nouvelle rue de la Libération. Ce pignon sera le cœur de la petite placette à la jonction des rues Libération et du Puits de la Pointe qui va être créer pour dégager l’espace et attirer l’œil et les envies. Et pour devenir un acteur de cette Métamorph’Ose, la Ville de Lunel a réservé un budget de 180 000 € HT pour cette maîtrise d’œuvre, ce qui ouvre d’autant plus le champs des possibles ! La consultation est donc lancée avec pour le planning prévisionnel des travaux qui débuteront en septembre prochain.

 

Pour participer à cette consultation, les dossiers sont téléchargeables sur la page de la Ville de Lunel sur achapublic.com. La date limite de remise des candidatures est fixée au 20 mars prochain à 12h. L’objectif est de sélectionner 3 candidats en phases d’offres pour une notification du marché à la mi-mai. La consultation est donc lancée avec, pour le planning prévisionnel, des travaux que débuteront en septembre prochain.

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.