Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Actualités

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

D’importants travaux sur le réseau de gaz de ville

GRDF va réaliser des travaux pour moderniser le réseau de distribution gaz dans certaines rues de la Ville.

Ce sera le cas à Lunel où l’opérateur prévoit des travaux sur certaines artères de la commune du 25 septembre au 15 décembre prochains.

Dans le cadre de sa mission d’exploitation et d’entretien du réseau de distribution de gaz, GRDF réalise des travaux pour moderniser le réseau de distribution gaz avec le remplacement du réseau existant et des branchements. Ces travaux lancés sur tout le territoire français permettent également de créer des nouveaux maillages et d’étendre le réseau pour raccorder de nouveaux clients. C’est donc une mise à jour du réseau général qui est effectué dans différentes communes en France. Ce sera le cas à Lunel où l’opérateur prévoit des travaux sur certaines artères de la commune du 25 septembre au 15 décembre prochains.

 

Si la campagne de travaux de modernisation du réseau concernera ce trimestre à Lunel les rues Marx Dormoy, Jules Ferry, Jean-Jacques Rousseau et de la Paix, un premier chantier préparatoire est nécessaire à l’angle de la rue Boutonnet et du boulevard Lafayette. En effet, du 25 septembre au 20 octobre prochains, les techniciens devront intervenir sur cette intersection pour créer un point de redistribution. Cette opération est nécessaire en amont de la campagne de travaux qui suivra. Durant cette période des places de stationnements seront réservées pour les travaux et la circulation sera réduite sur une portion du boulevard Lafayette. Après le feu tricolore et l’intersection avec la rue Boutonnet, il n’y aura qu’une voie de circulation sur une quinzaine de mètres.

 

Du 25 octobre au 15 décembre, c’est donc la campagne de modernisation des réseaux qui débutera sur les rues Ferry, Rousseau, de la Paix et Marx Dormoy. Les travaux viseront à creuser le long de la rue ou du trottoir selon les artères et les besoins. Les fouilles seront remblayées au fur et à mesure de l’avancée du chantier, sauf nécessité. Pendant les travaux, l’accès des riverains sera assuré en permanence, sauf aléas. Selon la configuration des rues, le stationnement peut être interdit le temps du chantier.

Du 25 septembre au 17 novembre, la campagne de travaux concernera uniquement les rues de la Paix, Jean-Jacques Rousseau et Jules Ferry. Puis à partir du 2 octobre et ce jusqu’au 15 décembre, c’est la stratégique rue Marx Dormoy qui accueillera le chantier. La première phase concernant la portion de la rue comprise entre le rond-point de la République et la rue Jean-Jacques Rousseau n’impactera pas la circulation. En effet, le stationnement sera interdit sur cette portion pour permettre au chantier de se réaliser et d’avancer tout en conservant une voie de circulation déplacée.

Ce sera plus problématique au niveau de l’Espace Castel. En effet, une fois le chantier arrivé devant l’équipement municipal, il faudra prévoir une coupure totale de la circulation sur une semaine afin de permettre à GRDF de faire les travaux nécessaires. Ainsi, du 6 au 17 novembre, la circulation sera interdite sur la rue Marx Dormoy, à partir du rond-point de la République jusqu’au feu tricolore et l’intersection avec la rue Roger Salengro. Un plan signalétique indiquant les travaux et les déviations sera mis en place par GRDF.

Une fois ce tronçon délicat traité, les travaux reprendront sur la fin de la Rue Dormoy pour s’achever au 15 décembre prochain. Comme pour la première partie de la rue, le stationnement sera interdit pour permettre l’avancée du chantier et conserver une voie de circulation déplacée.

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.