Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Actualités

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La nouvelle porte d’entrée sur la rue de la Libération se dessine

La dernière touche est en train d’être mise sur la rue de la Libération métamorph’osée : ‘habillage du mur-pignon a démarré.

Pour rappel, l’objectif de ce projet est de créer un nouvel ancrage visuel et esthétique pour signaler la nouvelle porte d’entrée sur le centre-ville par la rue de la Libération entièrement rénovée.

Les travaux préparatoires achevées, les entreprises se sont emparés du mur-pignon dit de la rue de la Libération. Et depuis quelques jours son futur esthétisme se dessine et prend vie.

Pour rappel, suite à l’appel à maîtrise d’œuvre pour habiller ce mur lancé par la Ville de Lunel en début d’année, c’est Thibault Lagardère Architecture qui a été choisi pour créer cette nouvelle porte d’entrée sur le centre-ville de Lunel. Pour ce candidat, il s’agissait de répondre à la volonté de la Ville d’ouvrir une nouvelle porte d’entrée sur le cœur de ville réhabilité, « ouvrir une nouvelle porte en proposant 2 directions vers la découverte de nouveaux espaces publics revalorisés (la rue de la Libération bientôt achevée et la future place des Martyrs de la Résistance) ». Pour donner une perspective et de la hauteur à l’ensemble, les arches vont se succéder les unes aux autres avec une taille croissante ( de 2 m à 8 m), s’entrecroisant pour créer « un passage de l’humain au végétal, ode à la liberté et à la libération ».

Aujourd’hui ce projet devient une réalité qui s’affiche au fil des jours… et des nuits puisque le projet prévoit également une mise en lumière. Alors ouvrez l’oeil !

Pour rappel, une cérémonie d’inauguration de la Rue de la Libération est programmée le 18 novembre prochain à partir de 11h. Cette cérémonie sera également l’occasion de lancer officiellement l’acte II de la Métamorph’Ose avec le chantier qui a débuté sur le cours Gabriel Péri.

Images

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.