Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Actualités

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La Station d’épuration inaugurée !

Le 29 novembre dernier, Pierre Soujol inaugurait les travaux de modernisation et d’agrandissement de la station d’épuration de Lunel.

13 millions d’euros ont été investis par la Ville pour doter la cité d’un équipement moderne et adapté au futur développement de notre territoire à l’horizon 2040.

« Cet événement majeur dans le cadre de la Métamorph’Ose de Lunel qui concrétise une volonté de construire une ville plus verte, plus durable et économe de ses ressources » indiquait Pierre Soujol dans son discours, devant élus, entreprises, partenaires et public. En effet, afin d’envisager une meilleure cohérence avec la population estimée en 2040 (30 000 habitants), la Ville de Lunel a donc entrepris ces travaux indispensables pour permettre le développement économique et urbain de la commune. La rénovation de la station d’épuration permet d’être suffisamment équipé face à la croissance démographique et d’améliorer ses performances environnementales.

Car au delà d’envisager l’utilité d’un équipement public pour les 20 à 30 années à venir, la Ville de Lunel a choisi de pousser sa réflexion et son action plus loin, en dotant la station d’épuration d’un traitement des eaux usées novateur et exemplaire qui va permettre de faire des économies en eau potable.

Aujourd’hui, l’eau potable, une denrée rare et précieuse, est utilisée au quotidien pour des usages qui ne sont pas vitaux : irrigation, nettoyage des rues, arrosage, lutte contre les incendies… autant de milliers de litres d’eau potable qui seront bientôt économisés !

Enfin, la Ville de Lunel a voulu insérer un volet pédagogique dans l’agrandissement et la modernisation de cet équipement et pour la pemière fois, des visites guidées ont été proposées aux enfants des centres de loisirs et au public. Ainsi, dans l’après-midi, environ 150 personnes ont pu découvrir le fonctionnement de la station d’épuration, site industriel d’habitude fermé au public.

Retour en images

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.